Un grand grand merci à vous !

Avant-hier, 15 novembre 2017, signait comme vous le savez la qualification de l'équipe de France de football aux quarts de finale pour la coupe du monde face à l’Espagne. Pour l’occasion, des milliers de supporters ont fait le déplacement jusqu’au stade de France à Paris.

Suite à ce regroupement, Hôtel Football a été pris d’assaut par les supporters : nos 152 chambres ont été réservées, un record dans l’histoire de l'hôtel !

De nombreuses installations ont été mises en place afin d’obtenir ce résultat. L’écran géant mis à disposition dans un grand hall de l'hôtel a permis aux supporters n’ayant pas eu la chance d’obtenir une place dans le stade de suivre le match tout en restant au chaud. “Avec cette température à l'extérieur,  nous étions très satisfaits que l'hôtel ait installé cet écran géant.” nous rapportait un homme. Un autre nous informait :  “Nous sommes venu avec notre fils de 5 ans, lui même étant un grand supporters des Bleus, nous étions inquiets de l’emmener dans cette foule pour voir le grand écran à l'extérieur, ce fut une bonne surprise qu’il y en ai un aussi dans l'hôtel !”.

Pour les enfants aussi, l'hôtel s’est investi ! En fait, les supporters sont beaucoup venu en famille pour profiter aussi d’un petit séjour à Paris. Quelques tables de mini-foot et des flippers ont été mis à disposition dans la salle de jeu. D’autres consoles (plus modernes nous dirait-on) étaient également présentes pour les plus difficiles. “J’ai adoré faire des courses de voiture avec mon frère sur cette console" nous confia un enfant de 9 ans. D’autres nous diraient que “c’est aménagé de façon à créer une super ambiance et tout est pensé pour favoriser les rencontres pour ceux qui viennent seuls”.

L'hôtel fournit sous réservation différentes prestations pour ses clients : un grand sauna est disponible, ainsi que des masseuses.

Dans les chambres, la première chaîne publique espagnole a été installée sur les téléviseurs afin de permettre à nos nombreux clients espagnoles de comprendre le déroulement du match. Un client espagnol nous a confié en quittant l'hôtel : “Nous sommes venu à Paris pour le match mais nous ne parlons pas français, c'était une bonne surprise de pouvoir regarder le match en espagnol”.

Au niveau du personnel, de nombreux serveurs ont été employé afin d’assurer un service exceptionnel dans le restaurant de l'hôtel : 12 serveurs ont ainsi servis les 47 tables de notre restaurant ce soir là. Notre cuisine 3 étoiles étaient gérée par 3 chefs de cuisine issus de grandes écoles hôtelières.

Au menu, beaucoup de plats typiquement français : pour le petit déjeuner, des croissants au beurre, des pains au raisin, ainsi que la fameuse baguette et sa confiture d’abricot. Pour les repas on pouvait y trouver par exemple du sauté de lapin aux champignons de Paris, des escargots à la crème,  des cuisses de grenouilles au curry, sans oublier les très nombreuses sortes de fromages. Bien sûr, on pouvait également y trouver des plats un peu plus internationaux pour les clients qui ne préféraient pas s’aventurer dans les traditions françaises.

Pendant le match, un stand avec de la restauration rapide a été mis en place pour permettre à nos clients de se restaurer sans avoir à quitter le match de vue. “L’organisation de l'hôtel était incroyable, on a pu s’acheter à manger sur place pendant le match sans avoir à prévoir à l’avance ni quitter les joueurs des yeux” nous disait un supporter. Un bar a aussi été mis à disposition ainsi que 4 barmans. On y servait principalement des boissons produites chez des producteurs locaux, c’est la particularité de notre hôtel ! Vous pouvez y trouver du champagne, du vin blanc et vin rouge, des bières, du martini ainsi que des liqueurs,  de la vodka pour ceux qui aiment les alcools forts et sans oublier toutes les boissons sans alcool pour les enfants.

L'hôtel étant situé à 20 minutes à pied du stade de France, nous avons mis en place des navettes allant de l'hôtel jusqu’au stade avec l’aide de la ville afin de permettre aux supporters un trajet plus direct et surtout plus rapide.

Suite aux menaces des attentats ces temps-ci, nous avons également pu faire bénéficier nos clients de policiers aux portes de l'hôtel, auxquels nous avons offert un repas et des boissons en échange de bons procédés. Les navettes que nous avions réservé pour cet événement étaient également protégées par des forces de l’ordre en plus d'être équipées de caméras de surveillance.

Pour résumer, avant-hier fut une excellente soirée pour les supporters des deux équipes qui ont pu bénéficier de tous les services que nous avons mis à disposition pour cet événement, et tout ça à un prix plus que raisonnable !

Si à votre tour vous souhaitez passer une ou plusieurs nuit(s) dans notre Hôtel Football, nous vous ferons un plaisir de vous y accueillir.